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Avis sur la Boutique ( 8 ) Flux RSS
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Avis par Eve, 0 1 2 3 4
Tres bon accueil prix super intéressants, nouveautés arrivent régulièrement
juil. 15, 2020
Avis par Amandine, 0 1 2 3 4
boutique super sympa, beaucoup de choix, je recommande.
juin 27, 2020
Avis par Anne france, 0 1 2 3 4
Accueil agréable !
juin 27, 2020

Ce que Dressing MySongOriginal 3.0 n'est pas !

Après avoir constaté des confusions dans le prêt à porter de seconde main  entre les différents concepts qu'il existe aujourd'hui sur le marché, il est utile de positionner le concept Dressing MySongOriginal 3.0 sur le marché de l'occasion afin d'éclairer les clients qui mélangent tout dès lors que c'est de la seconde main. Chaque concept énuméré ci-dessous à une finalité différente qu'il ne faut pas oublier.

Ainsi, Dressing MySongOriginal 3.0 n'est pas :

1/ Dépôt/vente 

Le concept dépôt/vente est au niveau local dont le but est de déposer des articles d'occasions dans une boutique appelée "Dépôt/vente" afin de faire des affaires avec la commerçante qui va rétribuer  la cliente de 50% de la vente de son article, qui sera vendu au Prix HT c'est à dire sans TVA puisque les articles en vente n'appartiennent pas à la commerçante qui n'appliquera pas de TVA sur la vente des produits disponibles dans sa boutique dépôt/vente.

La finalité d'un dépôt/vente est de faire des affaires entre clientes et commerçantes. Généralement, les articles d'occasions acceptés dans les dépôts/ventes sont les articles de marque de luxe vendus au prix fort. D'ailleurs, parfois, l'état du produit est négligé par rapport à sa marque tant l'importance est portée sur la marque et non pas sur l'état du produit. 

Les prix de ce genre de boutique sera donc en général à un prix élevé mais parfaitement abordable par rapport au prix d'origine du produit en étant neuf.

2/La Croix-Rouge, Secours Catholique, Emmaüs, Secours Populaire...

La Croix-Rouge, le Secours Catholique, Emmaüs, Secours Populaire ont tous le même concept qui est de venir en aide aux personnes les plus démunis et en grande précarité.

Se sont donc des Associations Humanitaires à but non lucratif qui tournent par l'intermédiaire de bénévoles. Les ventes n'ont pas donc vocation à faire un maximum de Chiffre d'affaires pour en tirer un avantage financier et s'il y a des bénéfices, ils sont reversés à l'Association pour la développer.

Dans ce cas présent, la cible clientèle pour faire des ventes dans les boutiques de prêt à porter associatifs Croix-Rouge, Secours Catholique, Emmaüs, Secours Populaire sont les personnes en grande précarité financière, des personnes nécessiteuses qui vont pouvoir trouver des vêtements d'occasions de marques de moyennes gammes ou de luxe par l'intermédiaire de dons de vêtements effectué par la population.

Le concept est donc de faire des dons de vêtements pour les vendre à des personnes en grande précarité à des tarifs très bas afin de faire du Chiffre d'Affaires qui va permettre d'acheter des denrées alimentaires et autres, destinées aux personnes qui sont au seuil de pauvreté.

 3/Vinted

Le but de Vinted est de proposer aux clients de se faire de l'argent de poche en vendant ses propres articles via la plateforme mis à disposition pour le client afin qu'il devienne semi-professionnel.

La finalité est donc de passer son temps à vendre pour enrichir Vinted qui met à disposition une plateforme de vente en ligne mais qui ne participe à aucune étape de la vente.

C'est donc au client de faire sa boutique de prêt à porter et de vendre ses propres articles au prix qu'il aura décidé, pour se faire de l'argent.

La finalité est donc de se faire de l'argent en étant vendeur occasionnel à titre privé. Les prix sont donc négociés entre le vendeur et l'acheteur qui très souvent sont des ventes à 1 € symbolique pour des produits qui en valent 100.

C'est donc une plateforme pour se faire de l'argent et avoir des produits d'occasions à  des tarifs très très bas sinon le vendeur ne trouve pas d'acheteur. La clientèle ciblée est donc la personne qui veut bien travailler pour se faire de l'argent. Encore une fois, ce concept est encore différent du dépôt/vente et des associations humanitaires.

4/ Friperie

Le concept de la friperie est  de vendre uniquement de la seconde main quelque soit la marque et l'état du produit à des prix très bas qui est justifié par le côté vieux habits, linge usagé, puisque le mot friperie est un synonyme de vieux habits et de linge usagé.

La finalité est donc de vendre des vêtements d'occasions avec un but lucratif.

CONCLUSION 

Il ressort de ces quatre concepts tous différents des uns des autres dont le seul point commun est la vente d'articles d'occasions que le concept Dressing MySongOriginal 3.0 n'est pas à assimiler à un dépôt/vente, à la Croix-Rouge, à Vinted ou encore à une friperie où cela serait dénaturer le concept Dressing MySongOriginal 3.0 à une simple boutique qui vend des vêtements d'occasions.

Dressing MySongOriginal 3.0 est un concept éco-responsable 0 déchet, qui est une boutique physique connectée en ligne à son site internet d'où son intitulé "boutique connectée 0 déchet" dans le but de renouveler son armoire plus facilement en étant éco-responasble.

Cela implique donc une logistique, un mode de fonctionnement et une rigueur dans la production des articles vendus puisque les vêtements d'occasions doivent être  dans un premier temps, propre et en bon êtat. Puis chaque article est scanné avant sa mise en vente en ligne et en boutique physique. 

Dressing MySongOriginal 3.0 NE vend PAS de vieux habits et/ou usagés ; NE vend PAS à des tarifs excessivement bas comme vinted ou les Associations Humanitaires ; NE fait PAS "business" avec la clientèle ; N'est PAS à but non lucratif ; NE vend PAS uniquement des vêtements d'occasions ; NE brade PAS les vêtements d'occasions à la vente.

Dressing MySongOriginal 3.0 recycle vos vêtements pour vous permettre d'augmenter votre budget shopping par l'intermédiaire de bons de réductions qu'elle vous donne afin de renouveler votre armoire dans l'occasion ou le neuf de sa boutique. 

Nous demandons à notre aimable clientèle de ne pas nous demander de vendre aux tarifs de la Croix-Rouge et de ne pas nous confondre avec les 4 concepts ci-dessus.

Bon Shopping,

La Présidente,

Songül TUNA

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